cabane-en-bois-rond-rondins__1_.JPGAprés une panne sérieuse de groupe électrogène qui a immobilisé le chantier pendant 15 jours, nous voila repartis! Les "fondations" étant finies, nous attaquons les murs intérieurs et extérieurs. Les espaces de vie prennent forme : la terrasse couverte, le sas d´entrée, la pièce principale avec le salon, les deux immenses baies vitrées , le coin cuisine et la place pour le poêle à bois et enfin les deux chambres. 

cabane-en-bois-rond-rondins__3_.JPG

Nous n´avons pas de grue, mais simplement un tracteur avec lequel nous levons les troncs, que nous faisons ensuite rouler pour les positionner sur la structure. Plus les murs montent, plus le travail deviens acrobatique! En équilibre sur les troncs, avec quelques plateaux d´échafaudage, la taille devient très physique. C´est là que les 10 ans d´expérience de Vincent se sentent! Regardez les photos qui suivent, elles sont impressionnantes!


cabane-en-bois-rond-rondins__7_.JPGPetite coquetterie de notre part, nous essayons de laisser le pied des arbres, parties torturées, noueuses et souvent très jolies. Aux extrémités des murs, cela donne un belle impression de caractère.. Têtes de bois ! :-)

cabane-en-bois-rond-rondins__8_.JPGVoila : le chantier au 18 juin ! 

Prochaine étapes : les structures des fenêtres, des portes et des aménagements intérieurs!

A suivre...