terrasse-cabane-bois-ronds-vacances-Laponie.JPGLa belle terrasse orientée Sud-Ouest ! On prendrai bien l´apéro dessus, au soleil du soir... Mais pas encore, car il y reste pas mal de travail avant que la cabane ne soit inaugurée. Le 22 août, les 1ers hôtes arrivent et c´est un peu la course!

Avec en renfort 2 amis Jurassiens, Guillaume un ancien fustier, et Arthur, qui apprend le métier, ca trime dur à Myrkulla (entre 2 parties de pêches, n´est ce pas! :-) ).

travail-toiture-plancher-cabane-rondins-Laponie__3_.JPGtravail-toiture-plancher-cabane-rondins-Laponie__4_.JPGtravail-toiture-plancher-cabane-rondins-Laponie__5_.JPG

Le plancher et le toit sont posés et isolés. La cabane est enfin hors d´eau, il y a 3 toits à Myrkulla! Quelle joie!

travail-toiture-plancher-cabane-rondins-Laponie__2_.JPGPour ma part, j´ai nettoyé les troncs, à l´eau chaude et et à l´éponge grat-grat pour enlever la séve et l´écorce. Un travail digne du nettoyage d´une gigantesque cuisiniére.. :-) Un peu laborieux mais satisfaisant avant de passer de l´huile de lin.

amenagement-bois-massif-cabane__2_.JPGamenagement-bois-massif-cabane__1_.JPGVincent a été chercher en forêt les branches de pin tordues avec lesquelles nous allons faire les tringles à rideaux, les portes manteaux, les tables, les meubles de cuisine... Ikea facon rustique! :-)

cabane-vacances-sejour-Laponie.JPGVoici la cabane ce 1er août 2014. La semaine prochaine, nous posons les fenêtres, les portes et la terre sur le toit..

A suivre! :-)