niche-bois-rond-chiens-traineau-Laponie-timmer-hundkajor__5_.JPGEt voila! Aprés la cabane et le sauna, c´est nos chiens qui vous pouvoir profiter de l´art de vie dans du bois rond.

3 nouvelles niches sont posées, une dans chaque parc, afin que tout le monde soit à l´aise pour affronter le froid de l´hiver.

Nos chiens vivant tous ensembles par groupes de 15, il est important que chaque individu puisse trouver une place qui lui convienne. Les niches collectives favorisent le lien social, nous les voyons s´entasser et se tenir chaud, ils sont parfois jusqu´à 4 ou 5 dans un espace de 1m x 1m!

Mais cela crée parfois des SDF quand un chien est de mauvais poil (on a quelques grincheux :-) ) et refuse qu´un autre rentre avec lui. 

Avec ces 3 niches supplémentaires, il y a donc une entrée pour deux chiens, ce qui permet aux grincheux d´être tranquilles et aux frileux de se tenir chaud! :-)

niche-bois-rond-chiens-traineau-Laponie-timmer-hundkajor__6_.JPGniche-bois-rond-chiens-traineau-Laponie-timmer-hundkajor__7_.JPGRéalisées selon la même technique que la cabane et le sauna, avec une toiture végétale, ces niches sont particulièrement confortables pour les chiens. Le bois massif et la toiture végétale les isolent du froid en hiver et de la chaleur en été. Les avancées de troncs et de toiture font un bon abri contre le vent et empêchent la neige de s´infiltrer à l´intérieur. Et nous faisons des grandes terrasses afin de leur offrir des espaces extérieurs qui leur permettent de prendre le soleil et surveiller ce qu´il se passe dehors, tout en gardant le poil sec. Dernier avantage : la solidité et la résistance dans le temps. les chiens restent des chiens et ont tendances à machouiller, gratter et démonter tout ce qu´il y a dans le parc. Avec des troncs de 20 cm de diamètre, ils en ont pour quelques années, avant de faire des trous dedans!

niche-bois-rond-chiens-traineau-Laponie-timmer-hundkajor__3_.JPGAvec toutes ces niches et ces cabanes, Mykulla commence à ressembler à un hameau! ou un village gaulois :-)

niche-bois-rond-chiens-traineau-Laponie-timmer-hundkajor__2_.JPGniche-bois-rond-chiens-traineau-Laponie-timmer-hundkajor__4_.JPG