Noel-Nouvel-An-aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie__5_.JPGIl y a des fois oú les mots sont un peu justes pour décrire les ambiances vécues.. :-)

Ce début de saison est tout simplement magique! 

Après un début d´hiver un peu timide : températures douces (-5C, -10C) et manque de neige, la nature nous a montré qu´elle avait plus d´un tour dans son sac! 

Dans la journée du 23 décembre, 50 cm de belle neige fraiche et froide sont tombés, pour laisser place à un grand soleil et un froid digne de ce nom (-25C).

Ce sont dans ces conditions que l´ambiance s´installe :

 Noel-Nouvel-An-aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie__2_.JPG- une neige fraiche et lumineuse, sans traces, qui adoucit les formes et fait ployer les sapins... 

- des journées trés courtes, (entre 10h et 14h), avec un soleil timide, qui hésite entre se lever et aller se coucher. Le ciel, la neige et les sapins s´enflamment et prennent alors des couleurs flamboyantes..

Noel-Nouvel-An-aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie__23_.JPG-le froid, qui cristallise les particules d´eau dans l´air, faisant scintiller l´atmosphère..

- le ciel dégagé, qui permet l´observation des aurores, trés nombreuses en ce moment. Nous avons même eu la chance d´en voir le soir de Noël!!!

- ajoutez à cela des chiens calins et contents de courir.. pour des belles randonnées en traîneau !

Noel-Nouvel-An-aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie__8_.JPG - de la "bonne bouffe" :-), des piques niques dans la neige à base de fromage fondu et des produits locaux (viande de renne et d´élan, saucisson d´ours, poissons saumonés)..

- des activités sympas et parfois sportives comme la caniraquette et la pêche sur glace..

- la visite de Vilhelmina, la découverte de l´artisanat Sami..

Noel-Nouvel-An-aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie__13_.JPG- un sauna bien chaud en fin de journée et une cabane douillette.. 

- mélangez tout ca avec une dose de bonne humeur et vous obtiendrez deux séjours inoubliables pour nos voyageurs et un super début de saison pour nous!!

Cliquez = le diaporama commence!

Nous vous souhaitons une trés bonne année 2015 et à  bientôt pour les raids!

Vincent, Melo, 29 chiens .. et le chat!