aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie-wilderness-latitude__1_.JPGCes phénomènes lumineux liés à l´activité solaire sont observables entre Septembre et Mai, à nos latitudes. En effet, entre mai et Septembre, il ne fait quasiment pas nuit, et c´est plutôt le soleil de minuit, qu´on observe :-)

Le soleil ayant une activité d´éruptions intense en ce moment, l´année 2014-2015 est annoncée comme exceptionnelle pour les aurores.

Cet automne, nous en avons vu quelques unes, assez lointaines et donc peu intenses. Et en plus, la nuit, normalement, on dort! :-)

Mais l´autre soir, c´est un jeune chien de la maison qui nous a réveillé pour sortir faire ses besoins.. et là..  ciel barré d´une immense aurore vert fluo, d´Est en Ouest! Nous n´en avions jamais vu d´aussi forte!

Merci le chien..!

Bon, nous ne sommes pas au top au niveau de la qualité des photos, car photographier les aurores nécessite un trés bon appareil et un trépied.. or nous n´avons qu´un petit compact et un seau retourné pour stabiliser les grelottements liés au froid.. :-D Bhà oui, -10C, en pyjama et en pantoufles, ca se passe souvent comme ca, les aurores! :-D

aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie-wilderness-latitude__2_.JPGaurores-boreales-chiens-traineau-Laponie-wilderness-latitude__3_.JPG aurores-boreales-chiens-traineau-Laponie-wilderness-latitude__4_.JPG