voyageons-autrement-responsable-300.jpg

http://www.voyageons-autrement.com/

C´est pas moi qui le dis, c´est Romain Vallon, directeur du portail Voyageons-autrement :

Présentation du portail

Voyageons-autrement.com fait la promotion d’hébergements, de tour-opérateurs et de toutes les entreprises de tourisme en France et dans le Monde qui ont été vérifiés par un programme de certification de tourisme durable tiers et indépendant ou recommandés par un organisme reconnu. Une des visées du portail étant d’aider les voyageurs et les acteurs du voyage à choisir des destinations, pas uniquement pour la beauté des sites, mais également parce qu’ils pourront ainsi contribuer au développement des communautés locales et à la protection de la faune et de la flore.

Bha, oui, tant qu´à faire des kilomètres, essayons de faire bien! Le tourisme peut avoir autant d´effets néfastes que positifs. C´est un bel outil, à double tranchant.

Un travail de référencement qui dépend de T(V)ous ! Promouvoir le tourisme responsable sur Internet et sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo search, msn search, etc) : voyage, tourisme… Des requêtes trustées aujourd’hui par les principaux Big-opérateurs du secteur. Jusqu’à quand !!!

Amenons ensemble le tourisme responsable dans les 1ères places de la requête “voyage” sur les principaux moteurs de recherche ! Pour cela il faut rajouter nos codes sur vos sites et de préférence dans des articles parlant de Voyages !

C´est effectivement la croix et la "bannière" pour exister face aux géants du tourisme, quand on est une petite structure!

Et Wilderness Latitude, dans tout ca?

Nos choix de vie, sans électricité et avec l´eau du puits, sont notre plus bel handicap. On nous a pris pour des fous, ca n´a pas été facile car les contraintes quotidiennes ne sont pas les mêmes que lorsqu´on allume un interrupteur ou ouvre un robinet. Mais ces petits gestes ont maintenant du sens pour nous et nous souhaitons faire partager notre expérience.