IMGP5373.JPGA peine la neige fondue et après quelques grattages de tête, on s´est lancé!

1ere étape: jouer à Obelix au pays des Vickings, c´est à dire poser les cailloux qui serviront de fondations à la cabane. Des cailloux? des menhirs oui! Préparer les bases, creuser le sol, tourner et retourner les cailloux pour trouver leur position adéquate..

Le laser qui nous permet de déterminer un plan horizontal nous a un peu mis le moral dans les chaussettes le 1er soir. Malgré tous nos efforts, il y avait encore 40 cm de différence entre le point haut et le point bas! Pas 10 ou 20, 40! Dur dur a rattraper..! IMGP5282.JPG

C´est le "gros dodu" qui nous a permis de rattraper le coup, un énOOrme tronc, très très lourd et dont on se savait pas quoi faire. 40 cm de diamètre? Parfait, vendu! Un peu de papier goudronné pour éviter les remontées capillaire, on taille le bois à la forme des cailloux, et nous voila (à peu prés!) de niveau, avec une base solide pour continuer.

IMGP5285.JPG2e étape: les (s)olives , parce que la Laponie, on dirai le Sud! :-) Blague à part, le solivage est la structure sur laquelle vient reposer le plancher. Les solives reposant elles-mêmes sur un ... porte-solives!

Vous m´avez suivie? Cailloux, "gros dodu", porte-solives, solives..  Et voila, une quinzaine d´arbres sont déjà en place..

IMGP5290.JPG3e étape: les peignes, parce qu´on le vaut bien! :-) Les peignes sont des pièces très complexes à tailler, qui font la jonction entre les fondations et la partie habitable. Les planchers et l´isolation viennent s´encastrer dedans pour une bonne étanchéité.

Voilà, après une semaine de travail, nous allons pouvoir attaquer la construction des murs, a suivre! :-)