IMGP7012.JPGC´est qu´on a failli se retrouver au chômage technique avec tous ces retards.. quelle horreur! :-)

Pour la petite histoire : nous avions rendus le tracteur la 1ere semaine de juillet à son propriétaire, notre voisin. En effet, l´aéroport de Vilhelmina devait le louer pour couper l´herbe entourant la piste. Aéroport qui est plutôt un aérodrome car ce sont des avions de 25 - 30 places qui atterissent ici. Nous pensions qu´ils en avaient pour 1 ou 2 semaines, 3 semaines au plus pour faucher les 3 terrains de foot de surfaces.

toiture-vegetale-cabane-bois-rond-Laponie__2_.JPGtoiture-vegetale-cabane-bois-rond-Laponie__3_.JPGErreur, patience devient vertu voir même grandeur d´âme, cela à pris 6 semaines.. :-(( Cela nous à obligé à monter toutes les planches du toit, les plancher et l´isolation avec notre petite voiture et la remorque, via le chemin cabossé. Pauvre voiture! 

En désespoir de cause, nous avons aussi monté les derniers troncs chapeautant la toiture à la main. 150 à 200kg, le Vincent commence à être au top de l´entraînement du XV de France! Tout est bien qui fini bien, Quicke le Tracteur est de retour à Myrkulla depuis 2 jours.. Ouf!

IMGP6993.JPGAutre délai qui nous a mis en retard : le groupe électrogène. Notre 1er groupe nous à laché début juin, nous en avons racheté un petit afin de faire tourner les outils portatifs ( ponceuse, visseuse, mortaiseuse..) et commandé mi-juin un plus gros. Ce gros groupe est destiné à faire tourner la machine à bois, raboteuse et dégauchiseuse, ainsi que faire complément sur l´installation solaire en cas de manque de soleil. Commandé mi-juin pour une livraison prévue mi-juillet, il nous a été livré le 15 août.. Patience, patience... :-)

Bref, maintenant au boulot :

toiture-vegetale-cabane-bois-rond-Laponie__4_.JPGNous avons fini les rives de toit, les troncs en bordure destinés à retenir la terre. La cabane à maintenant un look Vicking! Jolis comme tous ces croisements au dessus de la faîtiére, ca termine bien ce toit, qui fait maintenant 55 cm d´épaisseur!

toiture-vegetale-cabane-bois-rond-Laponie__1_.JPGtoiture-vegetale-cabane-bois-rond-Laponie__5_.JPGtoiture-vegetale-cabane-bois-rond-Laponie__7_.JPGHier, nous avons fait la toiture végétale, mis la terre sur le toit. Pas tout à fait dans les règles de l´art (tamis, grillage etc..) mais de la même facon que nous avons fait les niches à chiens, et qui fonctionne. Au tracteur, on décolle une grosse plaque d´herbe, que l´on redécoupe à la bêche en petites mottes de 10 cm d´épais. On pose ces mottes en bas de pente, est ensuite on complète avec de la terre. C´est simple et efficace, une journée de travail : vendu!

peche-brochet-riviere-Laponie.JPGMerci à Cyprien Deschamps, conducteur de grumier dans le Jura, qui nous donne lui aussi un fier coup de main.. On l´a surnommé Pagani, "des fondations aux finitions", car lui qui travaille au mètre prés en temps normal, ce retrouve à fignoler avec nous.

cabane-bois-rond-Laponie.JPGVoici la cabane ce 17 aôut 2014, pas de photos de l´intérieur bien que ca trime dur aussi (la maman de Vincent nous aide pour la déco). On vous garde la surprise pour la semaine prochaine.. Patience...! :-) :-)