Séjour chiens de traîneau "Douce Laponie"
Wilderness latitude
click for english version
carte suede

Séjour : Douce Laponie

Descriptif général

7 jours – 6 nuits . Niveau facile . Multi – activités. 4 personnes maxi (enfants à partir de 12 ans).

C´est une découverte de la Laponie tout en douceur que nous vous proposons. Les grands espaces enneigés, la culture Lapone, notre joyeuse meute de chiens, un hébergement rustique et confortable...

Un séjour convivial pour tous les curieux du Grand Nord !

Au jour le jour

Jour 1 : Bienvenue !

les deux chiens

Programme adaptable suivant les heures et le lieu d´arrivée.

  • transfert de l´aéroport
  • pot de bienvenue et dégustation de spécialités locales
  • installation dans la cabane
  • remise des équipements Grand Froid
  • visite du chenil et présentation des chiens
  • Sauna

Hébergement à notre cabane.

 

 

Jour 2 : traîneau et pêche blanche

ombre

Une petite journée sympathique pour se mettre en jambes !

Aprés une explication technique sur la conduite d´un traîneau, nous harnachons les chiens pour découvrir les alentours de la maison. Vous conduisez votre propre attelage de 4 ou 5 chiens ( 2 ou 3 pour les enfants) sur environ 10 kilométres pour rejoindre le lac Sandjön. Ce lac est peuplé d´ombres et de truites de belle taille, avis aux amateurs ! Faire les trous dans la glace, préparer les lignes, allumer un feu.. Nous pique-niquons en attendant que ca morde et quand l´envie se fait sentir, nous rentrons en traîneau a la maison, avec peut-être le repas du soir !

Vous disposerez de temps libre pour prendre un sauna, vous détendre. Nous vous expliquerons les soins aux chiens et vous pourrez, si vous le desirez, nous aider a les nourrir.

Hébergement à notre cabane.

Jour 3 : départ en raid, une journée de traîneau !

traineau

A la découverte des grands espaces

Après un bon petit déjeuner, nous retrouvons nos compagnons de la veille et nous partons pour une randonnée de 25 km avec une pause déjeuner au coin du feu . Les forêts aux arbres majestueux ployant sous le poids de la neige, les marais aux ambiances envoûtantes, les lacs gelés... le paysage évolue au fil des kilométres parcourus au rythme des chiens.

De retour à la maison, nous nous occuperons de nos sportifs à 4 pattes et un sauna vous attendra.

Hébergement à notre cabane.

Jour 4 : visite de Vilhelmina

aurore baureale

Une bonne grasse matinée pour prendre son temps, aujourd´hui c´est tranquille !

Vers 11h, nous partons « en ville » pour faire un petit restau (prix compris dans le séjour). Les Suédois sont assez friands du « dagens », le repas du midi. Il y a quelques bonnes adresses à Vilhelmina, nous vous laisserons choisir. Une bonne occasion de s´impregner de cette ambiance confiante et courtoise qui régne entre les gens en Suéde...

Puis vous pourrez à votre guise visiter et faire vos achats souvenirs au musée d´artisanat Sami, à l´Office de Tourisme ou à la boutique (haute en couleurs!) de pêche et chasse...

Au retour nous pourrons faire un détour par la rôtisserie-fumoir d´Allan, oú vous retrouverez le fameux saucisson d´ours et bien d´autres spécialités locales a base de renne ou d´élan.

Et comme toujours, un bon sauna sera à votre disposition !

Hébergement à notre cabane.

Jour 5 : journée de traîneau

parhélie

Une belle randonnée

Suivant vos envies (et la météo), différents circuits vous seront proposés, d´une longueur de 20, 35 ou 50 km. Une petite balade pour profiter ou des kilométres pour aller voir plus loin, vous choisissez ! Nous aurons l´occasion de passer par un endroit très sauvage oú nous observons réguliérement des élans et des Grands Tétras.. Sortez les appareils photos !

Un bon sauna, une soirée à la douce lumiére des chandelles, un moment dehors a regarder les étoiles.. Pour vous laisser pleinement profiter de ces instants rares, ce soir, nous vous livrons à la cabane ! Des pizzas maisons cuites au feu de bois, ca vous dit ? Parce que bon, on a beau habiter au fond des bois, on n´est pas des sauvages !

Jour 6 : Multi – activité au choix

cani rando

De quoi avez vous envie ?

A la ½ journée ou à la journée, nous vous proposons :

  • une balade en cani-raquette, pour retrouver votre chouchou de l´attelage et découvrir un peu plus en détail la faune environnante. Un ours a sa tanière à 4 km de chez nous, nous pourrons partir a la recherche des traces qu´il laisse, notament les arbres griffés..
  • la pêche blanche vous a plû (ou la saveur de la truite ?.. ), pas de soucis, le poisson on aime ça, on y retourne avec plaisir, au Sandjön ou dans un autre lac a proximité.
  • Envie de tester les sports mécaniques? Nous vous proposons de louer une motoneige ou d´essayer la conduite sur glace sur une piste prévue a cet effet. (location non comprise dans le prix du séjour. Tarifs précisés dans la fiche technique)

Ces activités sont combinables entre elles, a vous de dire!

Un dernier sauna, un dernier calin aux chiens.. c´est le moment de répondre honnêtement à notre question : alors, elle est pas belle, la vie sans électricité? :-))

Jour 7 : Le grand départ

chiens

C´est le moment de plier bagage et de retourner a la civilisation..!

Un dernier regard sur la Taïga pendant le transfert a l´aéroport. Et comme on aime pas trop les ”au revoir”, on vous dit a trés bientôt! :-)

 

 

Infos pratiques

Prix du séjour hors-aérien : 15 500 sek (environ 1 600€ suivant le taux de change)

Diaporama photos de séjours traineau Conditions générales de vente Charte d'engagement pour un tourisme durable Fiche technique du séjour

Consultez les dates de départ et les places disponibles sur notre blog

haut de page
Suivez-nous sur Google + Suivez-nous sur FaceBook Retrouvez nos vidéos sur notre chaine YouTube

Wilderness latitude
Vincent Bertolotti et Melody Guillou
Myrkulla 1
912 99 Vilhelmina
SWEDEN / SUÈDE

wilderness.latitude@gmail.com - Tél: +46 (0)70 55 43 052

EcoTourisme et voyage responsable EcoTourisme et voyage responsable