Séjour : Joies de la pêche en Laponie
Wilderness latitude
click for english version
carte suede

Séjour : Joies de la pêche en Laponie

Descriptif général

7 jours / 6 nuits – niveau facile - multi-pêche - 4 personnes maximum. .

Vous aimez pêcher mais vous revenez toujours bredouille ou avec des prises ridiculement petites ? Vous en avez marre d´aller toujours au même endroit, entouré d´une dizaine d´autres pêcheurs ?

C´est l´un de vos loisirs favoris mais vous ne vous sentez pas de vous lancer dans le sérieux d´un voyage de pêche ?

Ce séjour est fait pour vous.. !:-)

Nous vous proposons de découvrir les joies des eaux poissonneuses de Laponie, en lac et en rivière, pour une semaine de détente au bord de l´eau. Les possibilités d´endroits de pêche sont infinies, les poissons mordent avec enthousiasme et nous nous ferons un plaisir de vous faire profiter de notre connaissance du terrain en fonction de vos envies.

Au jour le jour

Jour 1 : arrivée et installation à la cabane

Pêche de minuit

Après vous avoir accueilli au petit aéroport de Vilhelmina (ou ailleurs), nous vous laissons vous installer dans vos quartiers d´été.

Le soleil n´étant vraiment pas décidé à aller se coucher, si le moulinet vous démange nous pouvons aller faire une petite partie de pêche sous le soleil de minuit et profiter des belles couleurs de coucher-lever de soleil se reflétant sur l´eau.

 

 

Jour 2, 3, 4, 5 et 6 : pêche, pêche et re-pêche !

Suivant vos techniques et votre matériel, à proximité immédiate de la maison, nous pouvons vous proposer :

  • Pêche en rivière

    Pêche en rivière

     

    Au lancer ou à la mouche.. Non loin de chez nous coule une rivière d´un soixantaine de kilomètres de long, avec des points d´accès variés. Rapides tumultueux abritant des truites farios, zones rocailleuses et peu profondes regorgeant d´ombres, rivière large et calme territoire de brochets combatifs et musclés... La Vojmån est belle et changeante, on ne se lasse pas de la parcourir et de la découvrir..

  • Pêche en lac, à pied

    Pêche en lac

     

    Les lacs ne sont souvent accessibles par la route qu´à partir d´un point. Faire le tour à pied peut prendre une journée complète, suivant la taille du lac et le temps passé sur les spots. L´action de pêche est majoritairement dans les roseaux, les brochets sont de petite taille (entre 40 et 80 cm) mais très nombreux, rendant le lancer particulièrement excitant (cinquante à cent touches / personne sont courantes). Il y a aussi de magnifiques perches, carnassières combatives. Ce genre de pêche « crapahute » est l´occasion de s´immerger dans les milieux très sauvages des marais-tourbiéres et de la forêt boréale, de croiser les traces d´un élan, lever un Grand Tétras, découvrir des droseras (plantes carnivores) ou de faire une « pause-myrtilles » . Bottes et moustiquaires sont indispensables (cf « Bon à savoir »)

     

  • Pêche en barque

    Pêche en barque

     

    En lac ou en rivière, au moteur ou à la rame pour les motivés :-). Idéale pour explorer les très grands lacs de la région (+ de 5 km de large et 80 km de long pour le plus grand de notre Commune), la barque vous permettra d´exprimer vos talents de pêche en profondeur ou de moucheur au brochet. Les prises sont de plus belle taille que sur les bordures.

  • Pêche en réservoir

    Pêche en réservoir

     

    Truite et omble chevalier, aucun scrupules, ce soir, vous ramenez le repas ! :-) Une petite association de pêche relâche chaque année une cinquantaine de ces délicieux salmonidés dans un lac à 2 km de chez nous. Il n´y a pas foule de pêcheurs et les truites sont nombreuses, de belle taille et plutôt malines, ce qui ne gâte rien au plaisir..:-)

  • Pêche au rapala

    Pêche au rapala

     

    Un détour s´imposera par le magasin de pêche de Vilhelmina, très bien achalandé et haut en couleurs. Vous pourrez y compléter votre matériel et trouver des mouches et des cuillers artisanales très appréciées des poissons d´ici. Ce sera également l´occasion d´une visite de la petite ville de Vilhelmina.

  • Pêche sur glace

    Pêche sur glace

     

    Faire un trou dans la glace, poser les lignes... mais non, on rigole ! Il faudra revenir en hiver pour essayer.. !:-)

  • Une question importante

    « No-kill » ou on ramène à manger ? Les deux : on relâche la plupart des poissons et on en mange aussi. Cela dépend du lieu de prise, de la taille du poisson et de son espèce. Cet aspect est détaillé dans la partie « Bon à savoir ».

Jour 7 : départ

Et voilà, c´est le moment de ranger tout l´attirail, nous n´aurons certainement pas fait le tour de toutes les possibilités. En espérant que ce séjour ait assouvi pour un temps votre démangeaison de moulinet.. ou l´inverse ! :-)

Pêche en rivière

 

Infos pratiques

Prix du séjour hors-aérien : sur devis.

Diaporama des séjours d'été en Laponie suédoise Conditions générales de vente Charte d'engagement pour un tourisme durable Fiche technique du séjour Fiche technique à venir

Consultez les dates de départ et les places disponibles sur notre blog

haut de page
Suivez-nous sur Google + Suivez-nous sur FaceBook Retrouvez nos vidéos sur notre chaine YouTube

Wilderness latitude
Vincent Bertolotti et Melody Guillou
Myrkulla 1
912 99 Vilhelmina
SWEDEN / SUÈDE

wilderness.latitude@gmail.com - Tél: +46 (0)70 55 43 052

EcoTourisme et voyage responsable EcoTourisme et voyage responsable