Séjour : Sous le soleil de minuit en Laponie
Wilderness latitude
click for english version
carte suede

Séjour : Sous le soleil de minuit

Descriptif général

7 jours – 6 nuits . Niveau facile . Multi-activités et familial. 4 personnes maximum..

Envie de vacances d´été au cœur d´une nature préservée, loin des foules estivales ? Activités de plein air et familiales, au bord de l´eau et en montagne, la Laponie se laisse découvrir sous son soleil de minuit...

Au jour le jour

Jour 1 : Bienvenue !

chien motivé

Nous vous accueillons au petit aéroport de Vilhelmina (ou ailleurs :-) et nous vous installons à la cabane. Puis nous vous présentons nos chiens et si vous le souhaitez, vous pourrez nous aider à les nourrir, comme tous les soirs pendant votre séjour.

Comme le soleil n´est pas décidé à aller se coucher, nous profitons de la soirée pour préparer le repas avec les légumes du potager.

 

 

Jour 2 : Pêche et cueillette le long de la rivière Vojmån

chien motivé

On charge les maillots de bain, les cannes à pêche et la glacière (et certainement un ou deux chiens pour nous tenir compagnie:-) ) et c´est parti pour un pique – nique au bord de l´eau.

Pour les novices, nous vous expliquerons les bases de la pêche au lancer et si vous êtes déjà un peu pêcheur, vous pourrez aller taquiner les truites et les ombres dans le courant. Si vous le souhaitez et suivant la taille de vos prises, nous pourrons ramener un ou deux poissons, pour le dîner du soir. (sous réserves, + de précisions dans le « Bon à savoir » )

Si vous n´avez pas la patience pour la pêche, les sous-bois regorgent de baies (myrtilles, airelles, framboises, baies arctiques..) qui ne demandent qu´à être cueillies et transformées en tartes, confitures ou coulis..

Jour 3 : préparation des confitures et départ pour le safari castor en canoë.

chien motivé

Le matin nous préparons les bocaux des fruits qui auront macérés pendant la nuit. Un délicieux souvenir à ramener de vos vacances !

En début d´après midi, nous vous amenons chez notre ami Björn, qui vous expliquera comment manier la pagaie:-) . Vous pourrez vous égayer sur le lac avant de vous mettre en file indienne pour remonter une petite rivière. Nids et constructions de branches, arbres coupés, les traces ne manquent pas, vous êtes au royaume des castors.. ! Si vous êtes suffisamment discrets, vous aurez sans aucun doute la chance de croiser la route de ce sympathique animal.

Après 2 h de randonnée, vous arrivez au camp le long de la rivière. Un délicieux repas à base de produits locaux et/ou écologiques sera préparé sur le feu, et vous passerez la nuit sous le tipi, sur un matelas moelleux (si, si, on vous le garantit !:-) ) de fin branchages et des peaux de rennes

Jour 4 : retour en canoë et visite de Vilhelmina

chien motivé

Après vous être tranquillement réveillé devant un café lapon et un petit déjeuner au feu de bois, vous reprenez les canoës pour retourner au bercail.

L´après- midi, nous vous emmenons visiter Vilhelmina, ou vous pourrez visiter le musée d´artisanat Sami et différentes boutiques de produits locaux.

Jour 5 : canirando dans les montagnes

chien motivé

Depuis ces quelques jours passés en compagnie de nos chiens, vous aurez certainement un chouchou dans la meute..;-)

Nous embarquons donc les heureux élus, en direction des montagnes, à 20 min de route.

Avec votre fidèle compagnon attaché à la ceinture via une longe amortie, nous partons en randonnée au cœur des paysages lunaires de la toundra laponne. La durée et l´intensité du parcours sont variables, nous nous adaptons á vos envies et à votre condition physique.

Jour 6 : multi-activité au choix, de quoi avez vous envie ?

Buller, ramer, conduire, pêcher... à la journée ou à la ½ journée, c´est vous qui voyez !

  • il fait grand beau et vous avez envie de ne rien faire ? Nous vous emmenons à la plage, où vous pourrez faire la sieste, bronzer, nager et profiter du plongeoir du lac Backsjön.
  • la pêche vous a plu et vous vous sentez l´âme de Robinson Crusoë ? C´est avec une barque et des rames que nous accostons sur un îlot perdu au milieu d´un lac, d´où vous pourrez taquiner les brochets.

 

L'île perdue Tir à l'arc, carabine... Le parc animalier de Lycksele Quad en Laponie

Ou encore d'autres activités non incluses dans le prix du séjour, nous consulter pour les tarifs :

  • randonnée en quad : ½ journée de randonnée ou journée complète avec 2 h sur un circuit de cross, découvrez la Laponie au guidon de puissantes machines 4x4
  • tir à l´arc, à la carabine, lancer de hache, lance-pierre : après avoir cueilli et pêché, vous avez peut-être envie de d´essayer vos talents de chasseur sur un terrain spécialement aménagé pour..
  • visite du parc animalier de Lycksele : les animaux de Grand Nord sont tous là dans de grands et très beaux enclos forestiers  : loups, ours, rennes, élans, gloutons, lynx, bœuf musqués... une journée complète de balade est nécessaire pour profiter pleinement de ce magnifique parc.

Jour 7 : départ

Alors, ce soleil de minuit, qu´en pensez vous ?;-) La vie n´est elle pas belle et joyeuse, en laponie en été ?

On espère que vous avez fait le plein d´énergie et de soleil ; et nous vous souhaitons un bon voyage de retour!

Infos pratiques

Prix du séjour hors-aérien : 11 000 sek (entre 1 100 et 1 200 € suivant le taux de change)
Enfants de moins de 12 ans : 9 500 sek (environ 1 000 € suivant le taux de change)

Diaporama des séjours d'été en Laponie suédoise Conditions générales de vente Charte d'engagement pour un tourisme durable Vers la fiche technique du séjour

Consultez les dates de départ et les places disponibles sur notre blog

haut de page
Suivez-nous sur Google + Suivez-nous sur FaceBook Retrouvez nos vidéos sur notre chaine YouTube

Wilderness latitude
Vincent Bertolotti et Melody Guillou
Myrkulla 1
912 99 Vilhelmina
SWEDEN / SUÈDE

wilderness.latitude@gmail.com - Tél: +46 (0)70 55 43 052

EcoTourisme et voyage responsable EcoTourisme et voyage responsable